Bonjour à tous ,
Je m'appelle Florian ou Flow 3.7 et je suis de Rennes.
Je vous raconte un peu ma vie pour que vous situez pourquoi j'en suis venu à essayer de faire du Kitesurf. Tout à commencé avec un cadeau d'anniversaire pour mon père, il a eu un cerf-volant de sport, un delta de Paimpol voile, à l'époque, j'ai trouvé ca trop bien, un cerf-volant en "tissu" qui tire assez dure et qui peut etre dirigé...C'est la que j'ai trop accroché sur les cerf-volants.
Le jour de mon anniversaire, mes parents m'offre aussi un cerf-volant en toile de paimpol voile mais c'est un losange et je trouve très rapidement ce cerf-volant trop simple (il ne tire pas assez notamment)
Quelques années plus tard je me décide sur un coup de tête à acheter une aile de traction (quadrifoil 3m2) avec laquelle je me débrouille tout seul pour essayer de maitriser la bète, ce que je parviens à faire après quelques petites frayeurs. Je n'achète pas de planche ou autre buggy, je me trip avec des baskets plates et le sable dure des rosaires (plérin 22).
Je vois bien le kitesurf se dévelloper autour de moi à cette époque mais vu ma 3 m2 de quadrifoil et vu la taille des ailes de kite, je me dis que c'est pas pour moi et puis il faut payer des cours et le matos, bref pour moi , le kitesurf c'est juste envié des gars que je vois sur l'eau.
Puis encore quelques années passent et je retrouve un pote de longue date qui me dit qu'il s'est mit au Kite, on en parle , il me parle de cours, que c'est dangereux mais pas inaccesible pour le pratiquer si tu as un minimum de budget.
Je laisse mijoter les infos qu'il m'a donné puis je me retrouve dans la possibilité de prendre des cours et d'acheter mon matos !
Nous voilà donc avec un stage de 4 jours au programme...Le 9 septembre, c'est donc partit pour le stage
A la fin du 3eme jour de stage, je ne tire pas mes bords, je sors de l'eau et je fais entre 5 et 10 m puis plouf, pas évident de tout gérer au début mais ça tout le monde connait à peu près. Le 4eme jours, zéro vent donc simulateur, j'ai pu voir ce que c'était la glisse sur l'eau.
J'ai encore 1 journée le 27 ou 28 septembre de cours pour j'espère tirer des bords plus long mais bon cà on verra.
L'envie et la motivation sont là mais Je me pose aujourd'hui pleins de questions...
-A partir de quand on peut arreter "de claquer" des sousous dans les cours?
-Les débutants qui tirent à peine leur bord sont-t-il des boulets pour les autres sur le spot?
On m'a conseiller un pack 11m2 de chez F-one avec planche F-one next 138-40 et barre.
-Est-ce bien raisonnable d'investir maintenant ou plutôt attendre, sachant qu'en tant que débutant, les conditions météo ne vont pas s'arranger jusqu'au début de saison prochaine ?
Pardonnez si j'ai dis des grosses conneries et faites le moi savoir, je prends tous les bons conseils.
Merci.