Triste réalité :(
J avais déjà relaté un accident dans la baie mais une fois de plus ne serai pas de trop je pense ...
Lancieux au printemps, vent de sud ...pas mal de monde à l eau ..
Je navigue tranquille , mais surveille un peu quelques kites qui ont du mal à remonter au vent.
Pendant quelques minutes j aperçois une aile (violette cabrinha) qui ne redecolle pas ...
Ne voyant personne s exciter ..je m approche ..
Une jeune pratiquante ( environ 14/15a ) ..en état de stresse extreme , pleure etc ..elle est sur la pointe des pieds et essaie de respirer avec la bouche et la tête en arrière ..elle n a plus presque pied.
En faite son aile, la tire ( BA sur l eau) vers le large, aile dans son dos et elle n a aucune idée, ni autre pour gerer la situation ..
Surpris quand même , je lui dis de larguer direct : reponse : comment on fait ?? Je l ui explique mais elle commence à boire la tasse. Je largue pour elle et essai ensuite de la ramener ou elle à pied ..elle me tient au harnais mais par Sud pas facile de caper avec quelqu un accroché ..
Bref j arrive a la ramener etc etc ..
Je lui dis mais qu es que tu fou a naviguer comme ça etc tu es seule ?
Non non mon frere et mon personne naviguent ..effectivement ils étaient au bord mais n ont rien vu ..j etais un peu furieux ..perso je navigue avec mon gamin ya pas une minute sans que je regarde ou il est ..bref ..
Mega frayeur pour elle du coup ..pas sur qu elle est retouchée un kite ..
Mais je pense que peut etre que si personne ne l avais vu ou serai aller voir quelques minutes plustard elle aurai peut etre été noyé...c est vraiment la réalité ...
On est toujours à pas grand chose d un drame ..donc naviguons responsable .
Je rappel nouveautés 2014 : secu à lancieux par vent de sud de manière ponctuel certains wk end et vacances pour les adherents !!!!