Salut,
Débutant avec les systèmes de barre bordé/choqué, je n'en maitrise pas bien toutes les subtilités ;o) J'ai donc une petite question a vous soumettre concernant la longueur des lignes...
Ayant investi dans une aile Gaastra Jekyll5 en 12m d'occase, j'ai déroulé les lignes pour me familiariser avec le matos et voir si tout était en ordre et réglé "neutre". J'ai donc attaché les extrémités des 4 lignes un même point fixe avant d'accrocher le chickenloop à mon harnais pour tendre l'ensemble.
Dans cette configuration, la barre tirée en position full power (donc lignes arrières et avants tendues) ne vient pas en contact du chickenloop, elle est retenue par les arrières à 15~20cm du chickenloop. cf photo:
barre_gaastra_900px.jpg
Les lignes arrières sont donc 15cm plus courtes que les avants... Par contre le manuel de la barre indique:
"Bar System est concu pour STANDARD BAR SETUP (Full Power = Toutes les lignes de même longueur)"
Et les schémas montrent bien une barre au contact du chickenloop quand les extrémités des lignes sont fixées ensemble a un point fixe.
Il y bien un réglage de longueur des arriéres sous les mousses, mais pour gagner seulement 4cm...
Pensez-vous qu'il y ai un problème de réglage et/ou une incidence sur le pilotage ?
Merci,
Tristan.