J'ai vendu ma nugget 2012 pensant à ne garder qu'un quiver minimaliste type une 9m & surf, bon finalement le vice étant encore présent je suis reparti sur la nouvelle nugget 2014.
A la base je regrettais un peu la vente de ma 2012 qui marchait du tonnerre dans le light, je ne voyais pas ce que m'apporterait la 2014 avec sa forme plus "traditionnelle".
Enfin pu tester la bete hier avec ma ... 6 m2
Premier point, le confort : Bon la 2012 (et 2013) étaient assez raide mais si on était habitué et souple sur les guiboles ca passait bien finalement.
Là sur la 2014 .. c'est bonheur ! ne tape pas plus que mon surf (naish global), meme en étant raide comme un piquet ! Ca c'est top car sur St Malo la plan d'eau peut etre vite déchiré.
Alors on me dira , "oui mais board de light alors conditions light et plan d'eau propre". Yes sauf que c'est pas systématique et en plus j'aime bien sous toiler un peu avec la nugget donc sortir en 6 m dans 20 N à St Malo par ex.
Là clairement la board est beaucoup plus polyvalente que l'ancienne :)
2 eme point marquant, son virage. Au jibe l'ancienne demandait à etre précis pour la pas enfourner si on jibait un peu speed. La nouvelle c'est complètement différent, sur tous mes jibes un peu rapides aucun enfournement, une conduite beaucoup plus typée surf, la board est 10 x plus joueuse ... excellent !
Concernant le départ planing on est pareil, sauf que sur plan d'eau agité le nouveau confort apporté et ce nouveau nose permettra, pour moi, de mieux partir en nécessitant moins de technique.
Pour résumer, la nugget 2014 corrige les défauts de la 2012/2013 (meme shape) et passe d'un modèle fun typé lightwind que l'on ne sort que dans le light à un modèle très fun typé lightwind que l'on peut sortir dans beaucoup plus de conditions. Typiquement mon surf ne sortira plus que lorsqu'il y aura vraiment des vagues, sinon la nugget ira à l'eau :)