Ci-dessous et en avant première, le message qui devrait arriver d'ici demain sur la boîte mail de tous nos adhérents (actuels et anciens) :
" Chers amis, chères amies,
Je tiens par la présente à vous convier à l’Assemblée Générale Extraordinaire de notre association, qui se déroulera à la Maison de la Mer à Saint-Jacut (3 rue de Châtelet - BP 9 - 22750 SAINT-JACUT-DE-LA-MER) le 13 décembre 2014, de 17h30 à 19h30.
Cette Assemblée Générale Extraordinaire sera suivie d’un repas convivial pour tous les adhérents qui souhaiteraient rester à l’issue de celle-ci. Une participation de 10 € par personne sera demandée pour ce repas, ouvert également aux conjoints et accompagnants.
Merci de remplir le bulletin d’inscription ci-joint ( http://www.emeraudekite.com/IMG/doc/bulletin_inscription_repas_age_2014.doc ) et de l’envoyer avant le 7 décembre avec votre règlement soit :
- par mail à l’adresse treso.ek@laposte.fr
avec virement sur le compte FR73 2004 1010 1310 0721 0R03 – 438 / PSSTFRPPREN
- par voie postale à l’adresse Linda Gault, 3 rue de Cézembre, 22650 PLOUBALAY
avec votre chèque à l’ordre de Emeraude Kite
- par paypal (voir annonce site EK )
Cette Assemblée Générale Extraordinaire offrira bien sûr la possibilité à chaque personne présente de prendre sur place - si elle le souhaite – son adhésion 2015, sachant que le prix de l’adhésion restera inchangé pour cette année (18 € pour une adhésion simple, 28 € pour une adhésion avec cadeau) et que le cadeau 2015 sera cette année un sweat-shirt aux couleurs de l’association.
Pourquoi une Assemblée Générale Extraordinaire me demanderez-vous ?
Pour deux raisons :
- La première tient au fait que nous souhaiterions – le bureau et moi-même - modifier les statuts actuels de notre association, ces derniers étant en l’état présent un petit peu trop légers (2 pages seulement) et nécessitant de fait légèrement plus de profondeur juridique, afin de permettre de protéger notre belle association de tout éventuel aléa qui pourrait survenir par la suite.
- La seconde, en raison d’une décision mûrement réfléchie de ma part. Je pense en effet - non sans un léger pincement au cœur mais avec la conviction que c’est le bon choix - que le moment est venu pour moi de laisser mon poste de président à une autre personne tout aussi compétente. Après cinq années à la tête de notre association, je pense en effet qu’il est sain pour cette dernière qu’un renouvellement s’opère.
Depuis que je suis arrivé dans le bureau en 2007, le nombre d’adhérents a plus que triplé, notre trésorerie également au gré des différents événements que nous avons organisés, de même pour le nombre de membres actifs et de bénévoles. Les bases de notre association me semblent donc suffisamment fiables et solides pour que ce moment soit venu. Soyez rassurés, dans tous les cas, il n’est en aucun cas question pour moi de « lâcher » notre association : j’ai obtenu la garantie qu’un candidat au minimum - fiable, à l’écoute et consensuel - se présente à ma succession. Par ailleurs, j’assurerai une forme de continuité en conservant une fonction consultative au sein du comité directeur en tant que simple membre actif, vous pouvez continuer à compter sur moi. De même, en tant que président de la Ligue de Vol Libre de Bretagne (élu en juillet dernier), je tenterai de continuer à faire entendre notre voix et à faire vivre les valeurs qui sont les nôtres en élargissant leur portée à l’ensemble du territoire breton.
Nous pouvons être fiers du travail accompli au sein de notre association Emeraude Kite. C’est une belle association, la plus importante du grand ouest, quantitativement parlant en terme de nombre d’adhérents, mais aussi qualitativement par l’ambiance qui règne en son sein.
Ceci sera vraisemblablement mon dernier message en tant que président d’Emeraude Kite, et c’est non sans une certaine émotion que je l’écris, après tant d’années, vous vous en douterez. Je vous demande donc juste d’être présents massivement lors de cette prochaine Assemblée Générale Extraordinaire, afin de garantir une légitimité des plus fortes à notre nouveau comité directeur, à notre nouveau bureau, et surtout à notre nouveau président qui sera élu lors de ce grand rendez-vous.
Profitant de ces derniers mots que j’ai la possibilité d’exprimer à ce poste, je tiens à remercier personnellement tous les acteurs qui ont œuvré de près ou de loin au développement d’Emeraude Kite depuis sa création en 2001, d’Emmanuel Duclos à Gaëtan Gaudin, de Benoît Stéphan à Marc Lemétayer, de Kévin Renaud à Laurent Burgaud, de Cédric Esnault à Michel Schroëder, d’Olivier Frangeul à Sébastien Cauet, pour n’en citer que les plus illustres, et de peur d’en oublier d’autres, tant il y en a eu…
Mon dernier mot prendra simplement la forme d’un remerciement chaleureux à l’ensemble de l’actuel comité directeur que j’ai eu l’honneur de présider, et qui constitue, selon moi - dans toute sa diversité et avec le lot impressionnant de bénévoles et de membres actifs qui l’épaule dans ses différentes missions - l’un des plus motivés et compétents de l’histoire de notre association. Nul doute qu’il saura trouver, dans ce vivier qui l’accompagne, les forces de demain lui permettant prochainement de se renouveler, toute les bonnes volontés y demeurant plus que jamais les bienvenues, comme cela aura toujours été le cas depuis la création d’Emeraude Kite.
Longue vie à Emeraude Kite ! L’avenir est devant nous, saisissons-le !
En vous remerciant pour votre attention et pour votre soutien toutes ces années durant,
Amicalement,
François Collin,
Président de l’association Emeraude Kite (2009-2014) "
P.S. : ça aura été un vrai plaisir et un véritable honneur de pouvoir vous représenter pendant toutes ces années, merci pour votre confiance et pour la bonne humeur que nous avons réussi à instaurer tous ensemble, sur nos spots comme sur le forum ! Il nous appartient de continuer à perpétuer chaque jour cette dernière. à très bientôt ! :