Il faut que tu voies si tu veux que ta planche de light puisse faire autre chose que des bords dans le light.
J'ai un nugget de 2012 et il est vraiment top dans 12-14kt avec ma 12 pour naviguer. Avec mon niveau et mon poids: 90kg, il me faut au moins ça pour remonter au vent. Pour toi 10-12kt ça le fera une fois l'engin maitrisé. Par contre je lui reproche d'être rapidement inconfortable dés que le plan d'eau n'est pas propre, et que le vent accélère pour ma pratique strapless. Ça accélère super vite et ça tape dans le clapot, et c'est donc assez chaud à maitriser ( pour mon niveau hein!). Et je pense que malgré tous les avis des journaux ou l'idée reçu des forums, le nugget n'est pas la planche idéale pour apprendre les jibes, mais ça n'engage que moi.
Je n'ai jamais fait de skim, mais ça marchera bien dans le light. La pratique en plus sera type "skate" a surfer les petites ondulations et sauts. Si tu fais du skate tu devrais retrouver tes marques.
La Matata sera bien pour le light, juste pour tirer des bords, et utilisable pour une pratique surf en plus. Tu as plein d'avis sur les liens que t'a donné jean-marc.