Bonjour à tous,
J'ai débuter le kite il y a maintenant 3 ans, depuis je pratique qu'en école, je voulais absolument remonter au vent avant d'investir.
Cette été, j'ai débuter par l'achat d'une combare, en l'occurence une ion strike qui me convient parfaitement.
Je compte m'acheter très prochainement un pack mais je me tâte beaucoup !!
On m'a proposé du matos d'école (slingshot z) et pour le montant d'un pack 9 j'ai 2 ailes et une board, seul hic, les ailes sont parfois patchées et je pense qu'inévitablement une école d'école peut prendre chère, surtout que l'école pratique sur une plage ou le sable est formé de coquillage broyés.
Sinon sur le mag de Rennes il me propose un pack f-one avec une aile trust en 11m et une board next pour une peu moins de 1400€, que pensez vous de ce type de pack ?
J'ai navigué une fois a noirmoutier en bandit et je trouvait que l'aile manquait un peu de stabilité au zénith par rapport a slingshot, de plus je sentais pas trop l'aile en barre donc avec 22 nœuds rafaleux et une 11, je me suis pris quelque claque ne sentant pas bien la pression.
Je compte naviguer a l'avenir sur erquy et le spots proches de rennes ( saint Malo, lancieux etc...)
Bref vous l'aurez compris je cherche des conseils sur le choix de mon futur matos, quitté à prendre del ''occase récente en bon état ( avis aux revendeurs).
Merci d'avance a tous ceux qui sauront me conseiller.