Allez un petit post après mon retour de vacances à Madinina
Alors d'abord la Martinique c'est cool (je connaissais déjà -pour y avoir vécu gamin et déjà fait 1 semaine de vacances depuis- et je persiste!)
Pointe Faula spot super sympa situé sur la commune du Vauclin, loin du tourisme de masse, l'ambiance n'y est que meilleure! Les locaux sont super cools sur le spot (à part un, ok, métro vivant là bas et qui se la pête... un z'oreille quoi!) et puis pas mal de vacanciers kiteurs. Très bonne ambiance. En plus le Famous Local Kiter Mickael Néral était sur le spot toute la semaine, abordable et adorable, donne des conseils fait un peu de démo et se donne gentiment au jeu de la pose pour photos et vidéos souvenirs!
Décollage sur l'herbe entre les cocotiers ou au bord de l'eau pour les moins téméraires. Le vent souffle dès le matin tôt, idéal pour être tranquille et bien profiter. Perso j'étais à l'eau vers 7 h! Le vent tombe généralement vers midi et redécolle un peu vers le milieu d'AM jusqu'à la nuit (c'est à dire 17h30!). La zone est bien délimitée attention à ne pas franchir les bouées, sinon c'est un petit rappel à l'ordre gentil pour la première fois mais comme partout , y'en a qui abusent et là ça devient plus tendu : . Mais bon pas de coup'coup' sorti cette semaine!!! La zone est importante car le vent est très "on" et il faut bien remonter au vent (pas toujours facile avec un vent des fois un peu faiblard) pour en sortir et aller un peu plus au sud (sur la droite) pour profiter d'une zone de hauts-fonds de 3 ou 4 km à l'eau magnifique où là c'est le surkiff!!!!
Seule ombre au tableau, le problèmes des sargasses (algues) très présent sur les côtes antillaises en ce moment. La navigation et la baignade ont même été interdites il y a quelques semaines. Ces algues dégagent un gaz toxique...
Sur zone on trouve des petites baraques à frites et accras, sandwiches, deux restos dont le "dékalé" très sympa : et bonne bouffe, et puis il y a le kite shop sur la plage super pour dépanner en cas de problème ou pour louer une planche de light... (ce qui est arrivé à beaucoup la semaine où j'y étais!!!) cours de kite aussi, et l'ucpa qui a un bon moniteur aussi qui a initié Madame du coup!!!
Bref belle destination! N'hésitez pas à me contacter pour d'autres infos si vous avez envie d'aller sur cette super île antillaise. (D'autres spots existent aussi pour info...) A plus. Antoine.