C'est clair que je suis obligé d'en parler ! :
Ouaaah !!! Merci pour les photos Phil !!! Mes tout débuts en foil, ze suis zému ! : ^^
Bon, ben, top session !
Première demi-heure ultra galère avec le foil d’Alex, nettement trop technique pour moi à l’évidence, incapable de faire des bords de plus d’un 1m50 sans tomber… lol Ultra crevant, ça faisait cinq ou six ans que je n’avais pas vécu ça : en même temps je m’y attendais, retour à la case départ, c’était plus qu’annoncé d’après tout ce que j’en avais entendu de nos nombreux amis foileux…
Passée cette première demi-heure, je suis entré dans une autre dimension : changement de board pour le foil de la marque qu’a lancée Bruno Sroka, et là… purement et simplement MA-GIQUE !!!
Ce foil Sroka est impressionnante de facilité : ça accélère juste ce qu’il faut pour déjauger, et ça maintient l’allure, ne reste plus qu’à caler l’assiette (boulot qui m’a valu de belles gamelles quand même lol).
Objectif plus que rempli : des bords de plus 100-150m déjaugé, d’après les gars. Et même le grand luxe de rentrer mes premiers virements de bord (deux sur chaque amure, merci les nombreuses années d’entraînement en strapless). Un vrai bonheur !
C’est hallucinant le foil : l’impression de voler au dessus de l’eau, le temps qui s’arrête quand ça déjauge, le silence avec pour seul bruit les lignes fendant l’air… Un mélange de funboard slalom (pour la technique de déjauge), de snowboard dans la poudreuse (pour la sensation), et de parapente (pour le silence) ! Un pur régal !!!
J’y retourne dès demain pour améliorer cette position cabinet du débutant qui ne me plaît pas du tout sur les photos ! lol Mais je ne vais pas me plaindre, je m’en sors très bien avec ces nombreux plannings dès la première session ! ^^ Merci à Bruno Sroka d’avoir sorti ce foil, sincèrement il va cartonner : si vous voulez débuter en foil, c’est l’arme parfaite !
P.S. : un grand merci à Alex et Manu (Baïne) pour leurs nombreux conseils vraiment utiles ! :