Salut à tous,
Un petit retour sur Zanzibar. Nous y sommes allés avec ma belle une semaine au mois de janvier.
Nous avons trouvé sur un last minute, un séjour tout compris (vol, hôtel, pension complète) pour 1000 € par personne.
A savoir, qu'il n'y a pas de vol direct depuis la France pour Zanzibar, le voyage se fait en partit de nuit, il faut compter une douzaine d'heure pour rejoindre l’île paradisiaque.
Nous sommes passés par Ethiopan Airlines, avec une escale en Ethopie, et une pause sur le continent Tanzanien.
Nous avions choisi un hôtel sur la cote Sud Est, c'est THE PLACE TO BE pour le kite !
Les deux spots sont à Paje et à Jambiani, en faite, il s'agit d'une seule et même plage longue de quelques dizaines de kilomètre.
Niveau spot, et bien c'est un immense lagon protégé par une barrière de corail.
La barrière de corail et vraiment très éloignée de la plage, et a moins d'avoir une sécu avec soit, il n'est pas prudent de s'y aventurer.
Du coup, on navigue dans le lagon, en ayant pied sur plusieurs centaines de mètres.
Vu que la barrière est assez éloignée, le clapot se lève un peu, mais rien de bien gênant.
Sur Paje, il y a plusieurs Kite School, nous naviguions sous leur vent pour s'écarter de la foule (même si il n'y a pas grand monde).
Nous avons eut de bonnes conditions, un vent régulier entre 15/20nds (On, Side On), un eau à 27/28°C, l'air au dessus de 30°C.
Nous n'avions pas pris de matos, je n'aime pas trop m'encombrer en voyage !!
Nous avons trouver sur place un local qui louait du matos hors d'age pour une bouché de pain.
En gros, il fallait compter 50$ pour nous deux, la journée, taxi A/R inclus !
Ça nous a permis de naviguer sur des pièces de musée et de découvrir la débrouillardise africaine, quand il s'agit de rendre compatible une aile et une barre de marques différentes.
De plus, les Kite Center sont tenus par des Européens. Alors que là nous avons pu rencontrer des gens du coins, et avoir des discussions très enrichissantes !
Puis tant qu'a faire, je préférais lâcher 50$ un kiteu du coin qui cherche à développer une activité et à vivre de sa passion.
En plus du kite, il y a de belles ballades à faire, notamment la foret de Jambiani et les plongés sur la barrière de corail (un moment magique).
Vous pouvez y aller sans craintes, c'est vraiment super facile ! Il faut quand se rappeler que c'est un pays Musulman et assez pauvre.
Donc, par respect, il faut suivre les coutumes du pays. Nous ne nous sommes jamais sentis en insécurité, et l’accueil est vraiment très sympa !
Hakuna matata comme on dit là-bas !
Foncez, c'est vraiment une super destination qui va se développer très rapidement.
Un petit avant goût :https://youtu.be/N1m_8B6uTkw
https://youtu.be/N1m_8B6uTkw