Enfin Les bonnes conditions pour ma première sortie en foil :)
Depuis que j'ai commandé la bête j'ai eu pas mal de temps pour échanger avec les foilers sur les difficultés que j'allais rencontrer et de pas mal fouiner sur le Net pour mater quelques tutoriaux.
Objectif de la session tenter de tirer des bords, planche dans l'eau, sans décoller.
D'après le retour de beaucoup de personnes rien que cette phase là est technique et il faut tout réapprendre depuis le début.
Il faut bien intégrer que le foil lui meme est une énorme dérive et qu'au waterstart, si on envoie comme en directionnelle, ou pire comme en TT, on va passer par dessus la board car celle ci ne fera que prendre du roulis.
En gros il faut tenter de s'alléger au max et de tout de suite mettre du poids sur l'avant ... sinon le foil aura tendance à s'envoler naturellement et c'est la buche assurée.
Une fois qu'on a bien intégré ca, tirer un bord ne présente pas de difficulté, il faut juste se forcer à naviguer VRAIMENT à plat avec son poids sur l'avant.
Première constatation, ca cape grave !! Meme avec la planche sur l'eau le cap est énorme !
La gestion de l'aile doit se faire tout en douceur, et malgré le fait que je sois sous toilé en 9 ca avance bien, je dirais l'équivalent d'une nugget sous les pieds (niveau depart planing, pas sensation).
Quelques sensations de départ de vol, dont certains un peu ambitieux .. on verra ca pour la prochaine session :)
Bilan de la sortie, gros plaisir d'entrée là ou je pensais passer un paquet de sessions à barboter :):)
Pour avoir pas mal discuté avec quelques foilers tournant sur Ketos, Spotz et autres engins de guerre, une chose est sure : Le sroka est super accessible et vraiment top pour débuter !