Salut, je débute en foil et moi j'ai choisit un foil Gong :
Normal puisque je suis ambassadeur :
D'abord il est beau et très bien fini, entièrement carbone, et je l'aime : .
Ne pouvant rivaliser avec l'expérience de Tarzan, GuiGui, Alex, Arkeolh ou Lpi35 en kite je vais me contenter de te donner mon impression sur mes débuts en foil Gong. Mon niveau en kite est très moyen et en règle générale je ne suis pas doué.
Un réglage à base de cale permet d'évoluer doucement avec l'engin. Ma 1ere heure a été très dure pour comprendre comment manipuler le foil plus la planche volumineuse; à la seconde sortie ce problème là était réglé. Maintenant je trouve qu'une grosse planche c'est très bien: ça me porte quand mes waterstarts ne sont pas parfaits, ça n'enfourne pas quand je fais des touchettes, et ça "résiste" au chantier.
J'en suis à 6-7 sorties dans des conditions pas toujours facile: vent très (trop) léger ou vent ON et je commence à faire des "vols contrôlés"; les cales sont mises. Mon apprentissage n'est pas hyper évident mais il me semble être dans la moyenne. De toute façon a partir du moment ou j'ai les fesses dans l'eau moi je suis content 8)
Sincèrement, après ma sortie d'hier dans le chaos de Jullou, je pense assez vite arriver à foiler des 2 côtés.
Tu peux suivre les progressions sur ce sujet:
http://www.gongsup.com/forum/viewtopic.php?f=22&t=6127
Quand je maitriserai vraiment le foil, pour améliorer la Vmax, un système va permettre de retourner le stab et de le passer en porteur/déporteur, donc pas de gros changements (ni gros budget) à apporter pour améliorer les performances.
Ce n'est que mon avis, celui de quelqu'un en cours de progression, mais qui commence à apprécier le potentiel de l'engin :