Pour résumer cette foil journée en deux parties !
Arrivé au Sillon vers 11h30 avec Jeff et Henrik sous un léger crachin et un ciel tout gris pas beau :( le vent callé au WNW 14/15nds agitait un plan d'eau aussi moche que le temps (pas assez de vagues pour se faire plaisir en surfkite et bien agité pour se lâcher en foil)
On a trainassé une bonne heure pour laisser la marée descendre en espérant récupérer un meilleur plan d'eau.
Mise en action pour une première partie en longeant le Sillon en se tirant la bourre avec Jeff qui a acquis une très belle vitesse de croisière depuis le début du printemps... On croisait mister Henrik qui tient bien ses vols sur des bords entiers.
Fin du 1er round et pause
Le temps s'étant nettement dégagé, je propose à mon compère d'aller voir si il fait beau un peu plus loin
Et nous voilà partis vers La Varde puis après avoir viré direction St Enogat
Le passage au dessus des bancs de sables fut "tendu" ! Mais le plus incroyable ce sont les données gps qui indique à peine 30mn pour cet aller/retour Surtout que l'on a navigué safe vu qu'il n'y avait pas grand monde en mer en cas de pépins.
Puis retour sur le Sillon sous un splendide soleil pour travailler les manoeuvres (jibes/virements / jumps/ trous dans l'eau /etc...)
Bref gros kiff
Sortie l'eau en croisant quelques EKtiens quelque peu frustrés d'un vent qui paraît - il n'était pas assez fort !!! Ah bon ?