Salut,
Je pense aller sur la baie de Lancieux Dimanche après-midi prochain si le Sud ouest annoncé se confirme.
Même si j'habite à Rennes et que je connais (un peu) l'endroit comme plagiste et promeneur (côté St jacut surtout d'ailleurs, mes souvenirs de lancieux étant beaucoup plus lointain) je n'ai jamais navigué en baie de Lancieux (pour le pourquoi, cf. mon post dans la partie "présentation").
Le coeff sera assez faible l'après-midi (54) et la marée haute est vers 17h. Donc en arrivant vers 15 h, je suppose que ça devrait être bon pour naviguer dans la baie ?
En sud-ouest, le meilleur endroit pour décoller et naviguer me semble être la plage du fond de baie roche-morin côté Lancieux : est-ce que je me trompe ? avec un coeff de 54, y aura-t-il assez d'eau ?
Pour finir, quelqu'un peut-il me dire quel est le meilleur endroit pour accéder au spot (parking, etc.), et les dangers spécifiques autres que le fait de partir en Angleterre (par exemple dévente particulière, risque de rafaleux vraiment surprenant) ?
merci d'avance !