C'est moi qui suis allé représenter et formuler les demandes au nom d'EK cette année à la réunion avec la mairie en vue de la préparation de cette saison estivale.
Était présent tous les acteurs utilisateurs des plages de St Malo (longe cote - Surfschool avec toutes ses activités (char à voile, catamaran, planche à voile) - Surf - Paddle)
Il est important de prendre conscience que la municipalité à en charge le bon déroulement de cette saison estivale en satisfaisant au mieux les requêtes de chacun et de trouver la meilleure solution dans le meilleur cas et/ou la moins mauvaise dans un second temps...
Il est impossible pour une collectivité d'éditer un décret variable incluant le temps, la t°, la force du vent, la rotation du vent, le retour du soleil, les freestyleurs qui souhaitent la zone bien flat près des cailloux, les vagueux qui préfèrent le coin ou ça déferle, les foileux là ou c'est profond, les débutants ou il n'y a personne.... etc !!!
Maintenant, c'est aussi à nous de par notre démarche que de faire élargir la zone afin de pouvoir accueillir avec plus de confort les pratiquants, mais en usant de beaucoup de pédagogie et de diplomatie car si on se braque avec les élus, la solution radicale qui peu tomber est l'interdiction totale (comme hélas dans de nombreuses communes littorale :( ).
C'est ma première année de prise de contact avec les élus et je compte bien développer les relations auprès de la municipalité afin de pouvoir améliorer la saison estivale de notre chère pratique 8)
Comptant sur vous pour être respectueux des règles en vigueurs et de transmettre les infos sur les restrictions auprès des vacanciers pratiquants lorsque vous voyez qu'ils semblent ne pas les connaître (mais ça, on est déjà nombreux à le faire !!!)
Allez plus que 53 jours et on retrouve NOS plages