Concurrence... bof
c'est quand on voit ca que l'on se rend compte du super boulot fait sur le pioupiou vu la grosse machine qu'est windguru en face !
En gros le pioupiou :
+ 300€
+ Autonome en énergie pdt 3/4 ans
+ Autonome en connexion internet à vie (inclus dans le prix)
+ Posable n'importe ou ou presque dans n'importe quelle direction
+ Open-source/ Open-Hardware (tout le monte PEUT le modifier, améliorer si il le désire ou contribuer à son évolution)
+ toutes las balises sont consultables par tout le monde Open-Data
+ Sensibilité et précision basse.
- évolution/mise à jour lente car la société est petite et jeune et à frôlé le casse-pipe
- Fragile??
- t° et pression inutilisable ( sera sûrement amélioré )
Le Windguru station:
+ Windguru, une référence en la matière pour nous
+ t° et pression, bien, que je suppose qu'il y ai les même biais que sur le pioupiou = sonde noir en plin soleil = température foireuse
-+ pas de sensibilité/précision fournis
- 400€
- pas autonome en énergie: la station à 3ans de batterie mais le récepteur doit être sur le secteur!
- pas autonome en connexion : il faut lui fournir une connexion internet et donc un abonnement!
- Pas autonome en placement : il faut le poser à moins de 400m MAXI du récepteur (ou il y a l'accès internet donc)
- Pas libre, il y a une API mais elle est fermé et privé pour chaque sonde.(pas opendata du tout)
- la forme est moins pratique à mettre en place + cables + sonde...
- DOIT être positionné absolument au nord
Ca fait beaucoup de moins pour la sonde Windguru...
Je n'ai aucune bille dans le projet pioupiou mais je trouve le travail réalisé remarquable et cette nouvelle station Windguru est en bien la preuve !