WSW , grand coeff !! je ne sais que choisir !!! peut être bien St Pabu .. a voir
Ou ca Royal sinon lancieux course hippique et autres trop sud Ouest je sens que l'on rouler un peu plus
C'est encore un peu sud mais ça devrait être de plus en plus ouest. La marée est basse à 16h. Bref, pourquoi pas le sillon ?
Interdit juillet août
Comment ça interdit ? Il y a la zone de Kite (avec la contrainte de marée). D'ailleurs c'était pas mal du tout. Un peu irrégulier (c'est monté à 33 nds d'après Winds Up) mais quelques très bons moments.
Bonne petite session en deux temps, avec de gros grains...La 9 était suffisante ! Et pas mal d'EKiens. 2eme round demain ?
sillon de 17h a 18h30. passage de deux bons grains, ca devait taper a presque 30n je pense. tres bien toilé en 9m. d autres moments avec un vent un peu faiblard. deux bonnes claques qui font le plus grand bien apres cet été de pétole! un peu de monde a l eau mais chacun avait de la place pour naviguer tranquille et envoyer des petits sauts. Pour info: le sillon est navigable dans la zone réservée au kite jusqu'à la fin du mois d aout.je sais pas trop a partir de quelle heure les crs commencent a surveiller le matin mais c 'est jusqu a 19h le soir, apres c 'est open bar. seule regle a respecter pour naviguer dans la zone: attendre que la deuxieme bouée jaune soit hors de l eau. La zone est restreinte et un peu relou par vent on car il est difficile de partir au large quand il y a du monde mais par vent ouest comme aujourd hui quelques bords suffisent pour s eloigner.
Ok limitée
Caroual comme partout mais en pire
10 noueds de 16h a 16h30 pour la mise à l'eau puis 30 noueds bien toile en 7 session pendant 1h 1h30 jusqu'à 19h avecdes molles et repassage sw
La même que Rico à Caroual, j'aurais du prendre la 7 dès le départ, mais après quel bonheur : Ca faisait (trop) longtemps que j'avais pas sauté comme ça.
Session mémorable avec ce beau coup de vent sur la baie: jumps, cruising de la varde au grand Jardin en passant par Harbour Cezembre et la Conch'. Le finish est moins glorieux avec un gros crash sur le sillon en voulant redécoller. Je me prends une grosse rafale et je me fais ejecter. En verifiant le matos ce matin je comprends mieux : un petit caillou est venu bloquer un bridage dans une poulie. N'ayant pas pu larguer car j'avais du monde sous le vent j'ai voulu poser l'aile sur coté dégagé mais je me fais éjecter avec réception violente. Merci au kiteur qui est venu neutraliser mon aile et aux secouristes super efficace. Bilan triple facture du poignet 6 semaines de résine...
RDV en octobre... :
ah merde jean-phi, vraiment désolé. c est pour ca que je t 'ai pas vu sur l eau apres! Ah! le decollage et l aterrissage, moments vraiments délicats, j ai faillit perdre une epaule il y a six mois sur une pose d aile (seul, et oui pas bien mais des fois y'a pas le choix) dans 35 nœuds. j ai toujours un peu mal des fois. je te souhaite un bon et pas trop long rétablissement.
aie, ça pue ça Jean Phi. je pensais pas que ça pouvais arriver de bloquer une poulie avec un grain de sable. A méditer
sinon, bon rétablissement et à bientôt
Yeap c clair, je vais avoir un peu de temps pour remettre le bridage en l'état...
Prochaine fois, je fais comme henrik à ses débuts en foils : protèges tibia, coudillères, genouillères, casque de hockeyeur, ... la totale !