Jetos wrote:Et de Trois il parait!!!??
Félicitation Emeraude Kite!!
J'ai une petite question aux fins analystes du vent.
Avez-vous constaté des problèmes de précisions au niveau des relevés fait par les Piou-piou à cause de déventes, en fonction de l'orientation du vent? Ou au contraire, sont-ils placés suffisamment haut pour être fiables quelque soit l'orientation?
Alors je dirai que de toute façon, il y aura toujours de petits problèmes de précisions ...après par experience car je passe mon temps sur l'eau et dessus les piou piou, c'est tres facile de savoir la fenêtre de vent sur l'eau. En gros une fourchette de 5 nds pour savoir qu'elle aile prendre par exemple.
Pour celui de Lancieux (que je connais tres bien) Il est placé suffisamment haut et c'est bien dégagé du Nord au SE en passant par l'ouest. Il donne ainsi de bonnes indications.
Il faut savoir que par Nord, Nord Ouest il est tres fiable et donne à mon avis quasiment à 1 nds près le vent sur place.
Par Ouest et Ouest Sud Ouest, les données sont erronées et peu fiable car le vent vient de St Jacut et est donc tres perturbé. Perso cela me permet juste de savoir l'orientation du vent pour la force je me réfère à d'autres sources (xc weather, et autres piou piou )
Par Sud Ouest, Sud. les donnés ne sont pas parfaitement exact, il sous estime. en Gros 10/15 nds sur le piou et je ride en 12 et 10 m sans problème. Ensuite si je vois 15/20 nds je sais que je vais etre bien pwer en 10 et qu'un 9m peut passer. Au dessus 20/25 nds c'est que ça toile bien
Pour le piou piou de St malo, je m'y refère trop peu pour donner mon avis ..disons que je m'en sert pour confirmer ou pas la tendance.
Celui de St lunaire est placé dans un top endroit, bien en hauteur,, attendons de voir ce que donne réellement les relèves pour faire un bilan. Mais il est tellement dégagé que pour moi c'est le meilleur emplacement de WSW à Est. Esperons qu'il marche bien !!