Yes, un bon 35 "bien tassé" sous le plus gros grain... le plan d'eau fumait de partout, même les quelques surfeurs et windsurfeurs armés pour le baston n'ont pas pu rester à l'eau... Mais plus que le vent fort (Alex et moi avons déjà tapé plusieurs fois du +50 noeuds en très petites toiles), c'était l'intensité et l'imprévisibilité du phénomène qui étaient effrayants : c'était un gros grain comme un autre en apparence, bien noir et bien dense, mais de là à se taper du +35-40nds pour des prevs à 20-25 noeuds max sur toutes les météos du jour... on se serait fait dézinguer complet en 8 réglages lightwind ! Et puis ces grêlons énormes qui tombaient massivement pendant 10 minutes non-stop, cette mer en furie d'un seul coup, cette électricité hyper intense dans l'air... ce truc ayant tout aspiré et emmagasiné autour de lui était chargé d'énergie à bloc. J'en ai vu pas mal dans ma vie de marin depuis toute mon enfance sur les flots avec mon père, mais là... flippant...
Allez, on va se dire que c'était juste un phénomène hyper isolé et que ça n'arrivera plus ! :
Yes j'ai vu ça sur les webcams, ça avait l'air plus cool l'aprèm, bien content pour vous ! :) Moi perso, je suis resté au chaud, refroidi par la mauvaise expérience du matin... lol je me vengerai cette semaine ! :