Salut à tous,

Je cherche à remplacer une latte (la chambre à air) sur mon aile Liquid Force NV 12m² de 2014.

Le contact de la marque m'oriente vers un site américain, qui a un catalogue complet mais des frais de ports prohibitifs (en gros 50$ pour la latte centrale, et a peu près autant de frais de port) :

https://www.airtimekite.com/

Avez vous déjà eu une latte à remplacer et pourriez vous partager votre expérience ? (quelle dimensions mesurer pour acheter une latte compatible,difficulté de la manip du remplacement, de reconnecter le one pump, etc)

Et connaissez vous des shops, sites, contacts qui vendent des chambres à air ?

Merci, et surtout bravo à emeraudekite et ses supers reports

Benjamin

23 jours plus tard

Salut,

j'imagine que tu as déjà réparé ton aile...

si c'est pas le cas, wanikoo fournis des lattes pour à peu près tous les kites de la terre :

https://wanikou.com/

c'est assez facile à changer, juste un peu relou sur certaines ailes one-pump

Cédric

Bonjour Cédric,

Merci pour ton retour !

J'ai entre temps découvert le site Slovène doc tuba, sérieux et réactif, et avec des frais de port honnêtes.

Niveau tarif je comparerai à la prochaine casse avec Wanikou ^^

Bonne soirée et bonnes sessions

Benjamin

2 ans plus tard

Salut Benjamin! J'ai dû changer une latte sur mon aile y'a pas longtemps. Pas trop galère si t'es bricoleur. Prends les mesures, longueur et diamètre, et vérifie bien la valve. Pour le one pump, faut juste faire gaffe à pas trop forcer. Pour les chambres à air, j'ai pris la mienne chez Surfshop.fr, ils ont pas mal de choix et les frais de port sont raisonnables. Bonne chance avec ton aile, mec !

9 mois plus tard

Salut Benjamin,

Dommage pour les frais de port, ça pique! J'ai déjà dû changer une latte, le plus tricky c'est de bien mesurer pour être sûr que la nouvelle rentre nickel. Pour le remplacement, faut juste prendre son temps, surtout pour le one pump, histoire de pas tout dérégler. J'ai pas de shop précis en tête, mais as-tu essayé de voir si y a des groupes de kite sur Facebook ou des forums où des gens vendent ou échangent des pièces? Des fois, y a des bonnes trouvailles, et ça pourrait te sauver les frais de port.

Courage là-dedans et tiens-nous au jus!

Répondre…