Le bulletin de John – 25 septembre 2020

Un weekend Caviar !

Samedi

Vent Nord Nord Ouest 17 à 25 noeuds toute la journée.

Les spots :
Caroual, Sables d’or, Lancieux, St Lunaire, Saint Malo.
Attention le vent est assez On shore donc il vous pousse vers le bord de plage.

Lancieux : Idéal toute la journée. Mise à l’eau fond de baie recommandé. L’eau y sera du 13h à 19h. Pensez à vous décaler au milieu de la baie, au plus près de l’eau pour décoller. Grosse dévente sous le Tertre !!!

Saint Malo : Soyez prudent car le vent est bien On shore, Mise à l’eau possible toute la journée mais la plage sera pas immense à marée haute. Pensez à décoller au bord de l’eau pour avoir de la place sous le vent en cas de problème.

Dimanche

Vent 20 à 30 noeuds Nord Nord Ouest.

Attention vent plus fort, donc moins de temps si vous avez un problème au décollage ou atterrissage. Cela pardonne beaucoup moins.

Les spots :
Idem que Samedi, quasiment tous les spots sur la côte marche par cette orientation.

Lancieux : le matin possibilité de décoller au milieu de baie à marée basse et ce jusqu’à midi. Ensuite dans l’après midi, mise à l’eau au fond de baie à partir de 14h. Même recommandations que pour samedi. Ne pas décoller sous le vent du Tertre.

Saint Malo : vent très On shore, donc prudence. Le coefficient augmente donc la place sur la plage diminue. Soyez prudent au décollage. Un week end de rêve à venir. Pour des débutants, ne sortez pas dimanche Privilégiez le samedi en fond de baie à Lancieux. Demandez de l’aide et surtout décoller auprès de l’eau dans la zone la plus dégagée possible.

Bon week end à toutes et à tous.